Tartan 6 est un magnifique fil cardé 100% laine, lavable en machine. Les coloris sont chinés, ton sur ton, lumineux et profonds. Le principe de fabrication est inspiré de celui de Super Tweed : la laine brute est teinte en bourre, puis mélangée à de la laine écrue, en trois proportions différentes. Chaque mélange est ensuite filé, puis retordu. Ainsi avec un seul bain de teinture, on a élaboré trois couleurs, cohérentes et dégradées. Au passage on a réduit l’empreinte écologique des opérations de teinture. Tartan 6 est un fil subtil, moelleux et gonflant, assemblé en 6 brins, qui se décline en près de 40 coloris chinés. Il se tricote avec des aiguilles de taille 6.
Tartan 6 a un petit frère, Tartan 3, assemblé en 3 brins, avec les mêmes coloris, et qui se tricote avec des aiguilles de taille 4.
Tartan 6 est lavable en machine, à 30 degrés (programme laine délicate) avec ou sans adoucissant, sans essorage et de préférence avec un séchage à plat.
- 100% laine
- 50g - 70m
- Aiguille 6 mm
- Échantillon : 16 m et 23 rg pour tricoter un carré de 10cm de coté
- Pull taille 40 : Prévoir 15 pelotes.
- Couleur
- bleu layette
- Matière
- Laine vierge
- Marque
- Fonty
- Matière principale
- Laine vierge
- Taille aiguille
- 6
- Poids
- Aran
Worsted - Entretien
- Lavage à 30°C
- Echantillon 10 x 10 cm
- 16 mailles x 23 rangs
- Titrage
- 50g - 70m
- Mode de filature
- Cardé
- Couleurs filtre
- bleu