Polaire appartient à la famille des fils alpaga. Polaire est un fil très doux et très chaud, composé d'un mélange de 50% de laine et 50% de fibres de Baby Alpaga. Ces dernières sont issues d'élevages sélectionnés dans l'altiplano andin, au Pérou et en Bolivie.
Polaire est un fil d'épaisseur moyenne, au toucher remarquablement doux grâce aux qualités du mélange intime de ces deux fibres d'exception. Il est formé par 3 brins fins peu retordus et se tricote avec des aiguilles de taille 4.5. Polaire est le petit frère de Pole. Les coloris de Polaire sont les grandes teintes classiques typiques des nuanciers de Fonty.
L'alpaga, qui donne à ce fil son extrême douceur, impose un lavage à la main, si possible au savon naturel bio, sans essorage, suivi d'un séchage à plat.
- 50% baby alpaga et 50% laine
- 50g - 100m
- Aiguille 4,5 mm
- Échantillon : 20 m et 26 rg pour tricoter un carré de 10cm de coté
- Pull taille 40 : Prévoir 8 pelotes
- Couleur
- noir
- Matière
- Alpaga
Laine vierge - Marque
- Fonty
- Matière principale
- Alpaga
Laine vierge - Taille aiguille
- 4,5
- Poids
- Aran
DK - double knitting
Worsted - Entretien
- Lavage à la main
- Echantillon 10 x 10 cm
- 20 mailles x 26 rangs
- Titrage
- 50g - 100m
- Mode de filature
- Peigné
- Couleurs filtre
- noir